Ce site se situe à la colline Muyange de la zone Munini, commune et province Bururi. Il se trouve à 12 km du chef-lieu de la province Bururi et à 8 km du Petit Séminaire de Buta sur la RN 17 reliant les villes de Bururi et Makamba. A l’entrée de ce séminaire se trouve le Sanctuaire des Martyrs de la fraternité devenu en quelque sorte un lieu touristique car il attire beaucoup de pèlerins.

Sans toutefois dresser une liste exhaustive, l’agence de voyage 𝗩𝗜𝗦𝗔 𝗧𝗥𝗔𝗩𝗘𝗟 𝗔𝗡𝗗 𝗧𝗢𝗨𝗥𝗦 tient à souligner que le site de Muyange regorge une multitude d’attractions touristiques. On citerait notamment les eaux thermales, la chute de Nyaruyange, les montagnes, une variété d’animaux sauvages (gorilles, oiseaux, etc.) et une localité des pygmées. Ces eaux thermales se regroupent entre les montagnes de Kibimbi et Ngendo dans deux bassins distants de 200m. Le premier est réservé aux hommes tandis que le deuxième est destiné aux femmes.

Selon les informations recueillies par cette agence de voyage auprès de Monsieur Ezéchiel Rusuguru, ancien chef de la colline Muyange, ces eaux thermales auraient été découvertes par un certain Karazi lors de la chasse organisée par le Roi Ntare Rushatsi. Il a pénétré dans la grande forêt pour récupérer une girafe attrapée par son chien et s’est retrouvé en face des eaux chaudes. C’est pourquoi les eaux thermales de Muyange sont communément appelées « Amashuha y’Abarazi ».

Pour votre information, la rivière Siguvyaye passant tout prêt du Petit Séminaire de Buta se forme à partir des eaux venues de la chute Nyaruyange qui prend sa source au niveau de la montagne Kibimbi. 

Le site de Muyange est aussi un meilleur endroit pour faire de la randonnée et ce ne sont pas les touristes Suédois qui viennent de le visiter au cours d’un voyage touristique organisé par 𝗩𝗜𝗦𝗔 𝗧𝗥𝗔𝗩𝗘𝗟 𝗔𝗡𝗗 𝗧𝗢𝗨𝗥𝗦 qui diront le contraire. Satisfaits de leur passage au site de Muyange, ils ont promis aux responsables de cette agence de voyage qu’ils seront leurs ambassadeurs auprès de leurs amis touristes qui visiteront ultérieurement le Burundi.